zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

1994 de Likyboy's

Titre : 1994
Auteur : Likyboy's

Pairing : Remus Lupin/Nymphadora Tonks
Type :  OS (presque 6 000 mots)
Genre : romance
Rating : K+

Résumé : Difficile de tomber amoureuse ? Pas quand on s'appelle Nymphadora Tonks ! Pourtant, ce n'était pas grand chose : un jour ordinaire, un stage sans intérêt et une vieille connaissance qui resurgit.

Une perle-garou

Si vous aimez les fics traitant des missing moments, ces zones d'ombre laissés par JKR dans son oeuvre, cette fic est faite pour vous.
Si vous aimez les personnages IC qui sont enrichis encore par l'auteur qui les écrits, cet OS est vraiment pour vous.
Quand vous aimez les OS bien construits dans un style simple, propre et vivant tout à la fois, alternant les points de vue avec brio, je ne vois pas ce que vous faites encore à me lire au lieu d'aller cliquer sur le lien !
Bref, l'un se souvient de l'autre mais pas l'autre, pas tout de suite (la rencontre avec un mur aidera la mémoire) et en prime, vous aurez un crapaud rose déjà amoureuse des chats (mais pas du tout des loups-garous).

Un extrait, un extrait !

Tonks soupira, s'attirant un regard agacé de miss Crapcat. Elle la détestait. Et quand Nymphadora n'aimait pas quelqu'un, travailler avec cette personne devenait un cauchemar. De tous les bureaux que Tonks avait faits jusqu'à présent, celui-ci était le pire. Cette … femme était là, assise et faussement gentille, accueillant des sorciers – des êtres humains ! – en les traitant comme des pièces de viandes et en leur demandant de justifier le fait qu'ils étaient bien des hommes et pas des animaux !

Il suffisait d'entendre sa voix aiguë et criarde dire à travers le couloir le nom du « Spécimen » suivant. Pourquoi, mais pourquoi, son concours voulait-il qu'elle passe une journée dans chaque département ? Cette excuse du 'Il faut comprendre le ministère en profondeur' était bidon ! Tonks n'en savait pas plus maintenant, après deux semaines à voyager entre les départements. Elle avait juste appris à rédiger du courrier en retard, à trier des noms par ordre alphabétique, à faire du café et à créer des notes de service !

Elle n'était pas un larbin, elle !

Elle se leva, traînant les pieds vers l'armoire où elle rangea le parchemin médical de l'homme aux mandibules. Heureusement que les noms étaient sur les dossiers parce que la jeune fille souffrait de nomophobie… Impossible de se souvenir des noms. D'ailleurs, elle ne savait même pas comment s'appelait sa tortionnaire du jour !

Il y avait pleins de chats sur les murs de son bureau et elle avait une tête de crapaud. Aussi Tonks l'avait-elle surnommé Crapcat. Elle reprit place sur sa chaise, prit une plume et attendit le prochain rendez-vous.
Tags: het, ombrage, os, remus, romance, tonks
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments