zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

Châton de Owlie_Wood

Titre : Châton
Auteur : Owlie_Wood

Pairing : Roger Davies ... en premier, mais beaucoup d'autres joueurs de Quidditch, des OC aussi
Type : saga terminée (31 chapitres)
Genre : suspens, Quidditch, drame (ou pas)
Rating : T
Résumé : C'est l'histoire d'un mec qui aime les secrets sans être foutu de les garder, un mec qui aime les jolies filles même si elles n'en veulent qu'à sa célébrité. Un mec qui m'a pourri la vie. Et celles de pas mal de sorciers. Ce mec, c'est toi Roger.



Une perle en forme de cognard...
Mais qui est Châton ?
C'est l'histoire d'une fic qui aime les secrets, beaucoup les secrets, en les distillant au compte goutte, eux et leur explication, jouant avec nos pauvres petits nerfs de lecteur, sans être foutu de nous permettre d'éteindre l'ordi ou Booketin (c'est mon Kindle). Dites au revoir à vos heures de repos. L'univers de cette fic post-poudlard, se situant l'année de la naissance de James Potter est le monde du Quidditch . Si vous connaissez Owlie_Wood, c'est loin d'être un scoop. Mais le monde du Quidditch au sens très large : la vie des joueurs certes, mais également des clubs, de leur rivalité, de leur président, des recrutements et autres histoires de gros sous, des conjoints et conjointes (parfois en deux mots) et des journalistes, de la presse à scandale. En résumé, la vie, la vraie. Tout au moins la plus réaliste possible pour un univers fantastique.

C'est une fic qui aime les OC (Original Character), et même s'il y en a plus que de personnages estampillés JKR, ils sont fantastiques, au sens propre comme figuré, s'intégrant parfaitement à l'ensemble, profonds et attachants (ou pas). Cependant les petits chouchoux de Owlie reviennent au fur et à mesure sur le devant de la scène. Lesquels ? Je vous laisse les découvrir pour que vous conserviez votre plaisir intact.

C'est une fic qui n'a rien de pourri, bien au contraire ! Même si certains personnages le sont franchement. L'un d'entre eux est d'un cynisme confinant à la cruauté, manipulateur et retor. Et on adore !

Bref, j'espère avoir communiqué mon enthousiasme sur cette fic. Même si vous n'aimez pas le Quidditch, vous devez tenter de la lire car ce sport n'est ici qu'un prétexte, un support au déroulement de l'histoire. Je demeure baba devant l'ingéniosité du plan nous menant par le bout du nez, par la construction des chapitres, alternant les points de vue et dynamisant le récit.
J'ai lu bien des romans beaucoup moins bien écrits que cette fic qui vous trottera longtemps dans la cervelle.
Rebref, n'attendez pas que je lâche les cognards pour vous précipiter dessus.


Un extrait...

— Quoi ? C'est ça qui t'angoisse ? s'écria Doyle, un autre de ses collègues et gardien remplaçant, avachi par terre une bouteille de bière à la main, alors qu'avec résignation, Roger écoutait les premières notes du générique de cette foutue émission. Tu vas jouer le match de ta vie dans deux jours et tu balises pour un jeu télé à la con ?

— Ce n'est pas qu'une simple émission de divertissement, grogna Roger. C'est un jeu culturel à but caritatif et...

Il laissa sa phrase en suspens, ne sachant pas comment livrer le fond de sa pensée sans manquer de respect à la femme qu'il fréquentait assidument.

— Inger est une fille maligne, tenta Eugene. Elle est danoise, elle aura toujours l'excuse de la langue.

— Et puis elle n'est pas seule ! signala Nixon. D'ailleurs, pourquoi tu ne l'as pas accompagnée?

Bien malgré lui, Roger laissa échapper un sourire. Oui, pour cette spéciale couple de célébrités, lui la star du Quidditch et elle, la starlette venue du grand froid, auraient formé le tandem idéal. Elle y avait pensé. En fait, Inger l'avait même supplié.

— Si on vous demande, on m'en a empêché...

Au fond, Davies n'était pas fier de ce qu'il avait fait. Inger était une jeune femme séduisante qu'il voyait depuis quelques mois désormais. Ils avaient même fini par emménager ensemble. Donc oui, finalement, Roger pouvait dire qu'ils se fréquentaient. De manière exclusive, c'était assez rare pour être précisé.

Inger faisait partie de ces gens persuadés d'avoir un talent, convaincus que le monde les attendait et qu'un jour, même les plus circonspects les vénèreraient. Ce genre de personnalités n'était pas étranger à Roger. Le milieu du Quidditch en regorgeait. Le rêve les faisait vivre et parfois même avancer. Mais ce qui était un sentiment concevable pour un amateur de la petite balle dorée l'était nettement moins dans le cas d'Inger. Qui de talent n'avait que celui de sa beauté. Lassée d'être simplement une belle parmi tant d'autres, celle-ci avait décidé de se lancer. De faire autre chose et de prouver sa valeur, d'exprimer son art, son don.

A la difficulté près qu'elle n'en possédait aucun.



Tags: charlie, het, marcus, ni/ni, oc, olivier, percy, post-série, quidditch, roger, saga terminée, suspens
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments