zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

Faciliter le changement de Aurette traduction d'EmmaD

Titre : Faciliter le changement
Auteur : Aurette
Traduction : EmmaD

Pairing : Hermione Granger / Severus Snape
Type : Saga en cours  (mais presque terminée : 11 chapitres publiés et 13 écrits)
Genre : romance (vache)
Rating : M
Résumé : Hermione est dans une impasse professionnelle parce qu'elle n'a jamais passé ses ASPIC. Severus est à la croisée de voies sans issue parce que personne ne veut lui proposer d'emploi. Leurs chemins vont-ils se rencontrer ?



Oh ! Une perle  à serbes acerbe !

Voilà une romance hét (comprendre hétéro) d'un couple archi couru qui réussit, selon moi, un difficile exercice de haute-voltige : être de la romance sans tomber dans la guimauve. Certes, il y en a bien un peu ; Rogue finit bien par dire quelques mots d'amour à sa dulcinée. J'imagine que je ne spoile personne en l'écrivant ; tout le monde avait compris l'enjeu de cette fic. Cependant, ce ne sont pas les propos  dégoulinant de mots doux romantiques qui sont à l'honneur. Non, ce sont plutôt les vacheries, le ton acerbes et les répliques cinglantes. Les grossièretés aussi quand les personnages sont à bout.
Et ils le sont régulièrement !
Entre le monde sorcier qui s'acharnent contre eux, les têtes de lard mention optimale qu'ils possèdent tous les deux et la détermination à s'entêter quitte à s'enliser davantage, ils ont de quoi être à bout. Et nous d'en rire.
Cette fic porte également une part de réalisme que j'apprécie beaucoup entre ses références au monde moldu souvent source de comique (Severus faisant ses courses à Tesco ? + cf l'extrait) et les fu.... mais non, je ne veux pas en dire davantage. Un spoile par rec suffit amplement.
Bref, derrière une idée et une structure classique, cette fic a largement de quoi ravir ses lecteurs.

Un extrait pour en être sûr...

– Écoutez. Je sais que ma famille en a fait un peu trop l'autre jour, mais vous, vous savez que vous êtes comporté comme un salaud et que vous ne pouviez pas en attendre moins de notre part. Mettons ça derrière nous, mais sans complètement l'oublier, okay ? Laissez-moi rentrer ou je donne les biscuits de ma mère aux journalistes.

– Hermione n'est pas là, dit Rogue en fronçant les sourcils et en faisant un pas de côté pour le laisser passer puis fermer la porte.

– Où est-elle partie ?

– Ikea.

– C'est quoi ?

– Pas l'ombre d'une idée. J'imagine que vous voulez du thé ?

– Ouaip.

– Très bien. »

Le thé fut préparé, les biscuits mis sur une assiette et le silence s'installa.

Finalement, Weasley posa sa tasse sur la soucoupe et se redressa sur son siège.

« Vous savez, si Harry et moi pouvons vous accepter parce qu'elle est heureuse, vous pourriez essayer d'en faire autant.

– Et qu'est-ce que cela impliquerait ? s'enquit Rogue en levant un sourcil.

– Eh bien, nous jeter des maléfices est hors de question. En dehors de ça, je crois que les règles sont plutôt floues, alors, je vous laisse choisir au mieux.

[...]

Rogue regarda la bouteille en silence un long moment avant de porter les yeux sur le jeune sorcier.

« Merci, Weasley, dit-il en prenant la bouteille de liqueur pour la mettre de côté. C'est un geste que j'apprécie tout à fait, de même que votre honnêteté.

– Et voilà, ce n'était pas si difficile, non ? fit remarquer Ron en tendant la main vers un autre biscuit. Personne n'est mort, en tout cas.

– Vous n'êtes pas encore parti, déclara Rogue en le voyant avaler le dernier de ses biscuits préférés. Il y a encore le temps. »



Tags: hermione, het, romance, saga en cours, severus
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
  • 7 comments