zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

Tout ce qu'il reste de notre héros par Loufoca

Titre : Tout ce qu'il reste de notre héros
Auteur : Loufoca

Personnages : Rita Skeeter et toute la joyeuse bande de l'épilogue du tome 7
Type : OS de 2400 mots
Genre : Niéhéhéhé ! Je sais, ce n'est pas un genre... Humour sarcastique
Rating : PG-13

Résumé : Et si Rita Skeeter réécrivait l'épilogue du tome 7? Ça donnerait un futur pas aussi rose bonbon que Rowling l'imaginait...

Il n'y a pas à dire, Loufoca est douée pour nous faire partager le point de vue de ses personnages.
Si vous aussi, vous avez eu envie d'arracher les dernières pages du tome 7 pour les recycler dans vos toilettes (gardons la planète propre ! Et HP aussi !), cet OS est fait pour vous ! Ecrit dans le cadre d'un échange sur la communauté hp_sans_fin , (à ce lien), cet OS propose un point de vue des plus originaux.
Imaginez Rita Skeeter planquée derrière un pilier du quai neuf trois quart et commentant intérieurement ce qu'elle voit.
Non contente de nous glisser dans la cerveau de Skeeter (brrrrrr...langue de vip' un jour, langue de vip' toujours) nous glissons dans son passé, bien mieux qu'en plongeant la tête dans une Pensine. Un subtil flashback permet de rythmer le récit et vire tout risque de monotonie pour le lecteur, tout en crédibilisant les propos de Rita, les ancrant dans une réalité passée. Ainsi, on découvre pourquoi et comment elle est parvenue à écrire "Vie et mensonges d'Albus Dumbledore". Rita est une fouille merde et ce qu'elle observe sur le quai avant le départ pour Poudlard la comble de joie... Le livre percutant sur HP va bientôt sortir...

Pratiquement personne n'est épargné et sa vision des familles Potter et Malfoy est délectable.
Bref, l'épilogue comme vous auriez aimé le lire....

Extrait

Oui, Rita Skeeter était encore une belle femme. Elle avait bâti sa fortune sur les biographies scandaleuses des personnages les plus en vue de la communauté sorcière: des célébrités sportives, politiques, financières, personne n'avait échappé à sa plume acérée. Enfin, si, il y en avait une qui manquait à son palmarès, la seule à laquelle elle n'avait pas eu le droit de toucher durant ces dix-neuf dernières années. Et cette personne venait d'arriver devant la barrière qui séparait les voies 9 et 10, avec toute sa petite famille.

- Ce ne sera pas long, toi aussi, tu iras, fit Harry Potter en rabrouant sa fille cadette qui pleurnichait.

La petite voulait probablement accompagner ses frères à Poudlard, sans savoir que lorsqu'elle le ferait effectivement dans deux ans cela sonnerait la fin du mariage de ses parents, qui avaient convenu de rester ensemble jusque là.

Rita resta un peu en retrait afin d'espionner en toute tranquillité cette petite famille qui donnait bien le change, alors qu'en vérité ce n'était qu'une façade. L'an prochain, à cette même date, le monde entier saurait toute la vérité à propos du Survivant et de la vie de pacotille qu'il menait après avoir sauvé le monde du plus grand mage noir de tous les temps.

 

Tags: humour, ni/ni, os, post-série, rita
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments