zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

Pourquoi Charlie ne retournera jamais en Roumanie de Taraxacum.officinalis

Titre : Pourquoi Charlie ne retournera jamais en Roumanie
Auteur : Taraxacum.officinalis ou taraxacumoff 

Personnages : Charlie, Ron, Hermione, Molly, George, Ginny, Harry, Neville, Snape et la tante Muriel
Type : OS de 1500 mots
Genre : Humour totalement déjanté avec entonnoir intégré à la camisole
Rating : PG-13

Résumé : A la fin de la guerre, Charlie pensait retrouver ses dragons dans la réserve de Roumanie. Les circonstances allaient se charger de l'en empêcher!

Mais qu'a-t-elle donc fumé ?
c'est la question qu'on se pose tout au long de la lecture de cet OS. Si vous pensiez que la situation des Weasley après la mort de Fred n'était le prétexte qu'à des fics angst, et bien, "perdu", "mauvaise pioche". Pour découvrir comment les Weasley et par extension Harry, vivent l'après guerre il faut absolument lire cette fic en s'abstenant de boire et de manger. Voldemort ne serait pas le seul à passer de vie à trépas, votre ordi aussi. Tout au moins le clavier. Et l'écran, alouette.

C'est pas la voix et les pensées de Charlie que le bilan est fait. En fait, une lettre qu'il écrit au directeur de son refuge de dragons pour obtenir une autorisation de prolongement de son congé. Pas n'importe quel Charlie ! Un charlie ayant reçu un sortilège dit "du Captaine Haddock" tant son langage est fleuri. Le débit de ses propos n'est pas sans me rappeler quelque chose (celui de son auteur tiens pardi ^^, surtout après quelques verres de vin blanc)...
Vraiment, il en a des raisons de rester ! S'il part, toute la famille est bonne pour Ste-Mangouste (ils font peut-être des prix de gros)
Si vous avez adoré le style de Tara dans 18 tentatives plus quelques bis, son humour, sa verve, ses phrases à rallonge qui vous chatouillent les zygomatiques,  vous les retrouverez intacts ici. Elle nous fait avaler les pires pairings qui soient, ceux qui puent plus que du polynectar oublié dans un coin avec un poil de Rusard dedans et pourtant, on éclate littéralement de rire !

Bref, fic recommandée par la Sécurité Sociale française. Elle fait passer du Xanax pour un placébo centenaire

Extrait... ou con-centré.

J'avoue, j'ai pensé sur le coup que le comportement des femmes de la famille était pour beaucoup dans sa fuite.

J'aime ma mère et ma soeur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais, soyons honnêtes, ce sont des emmerdeuses d'une classe internationale!

Voldemort, fasse Merlin que les démons lui enfilent des brandons enflammés là où je pense, était à peine froid que Ginny pensait déjà faire publier les bans et que Maman l'encourageait en ressortant les photos de son mariage à elle et en papotant tiare, petits fours et liste de mariage avec notre Tante Muriel, parangon du bon goût et gardienne des traditions Weasley selon elle-même et vieille bique acariâtre selon le reste du monde (il faudra que je la présente à Abelforth un de ces jours).

Mon pauvre Papa fut sommé de réviser ses rudiments de valse pour ouvrir le bal avec Ginny sans couvrir de honte la famille (précisons qu'il est depuis longtemps habitué aux lubies de Tante Muriel, a promis avec chaleur de s'exécuter avec la plus grande promptitude et est aussi sec retourné démonter une tondeuse moldue (bilan: une visite à Sainte-Mangouste pour lui remettre les orteils en place et la machine confisquée par Maman).

 

.

Tags: arthur, charlie, famille, george, ginny, harry, hermione, het, humour, molly, neville, os, parodie, post-série, ron, severus, slash
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments