zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

Entre deux mondes de mokoshna

Titre : Entre deux mondes
Auteur : Mokoshna


Pairing : Albus Severus/Scorpius
Type : saga terminée, 31 chapitres (mais courts)
Genre : next gen… romance ? mais slash, c’est certain
Rating : entre PG-13 et M pour certaines scènes choquantes mais non sexuelles

Résumé : Al Potter a souvent l'impression de ne pas être à sa place. Entre les intrigues du monde magique et sa famille, sa vie s'écoule, sans histoires... vraiment ?

 

Perle slash mais pas de cul-ture !

Petite (hum) Zaza se promenait durant les vacances parmi les nombreuses fics qu’elle avait piochées sur FFnet pour partir sans internet. Des courtes, les longues, des trèèèès longues (et plus c’est long, plus c’est… revenons à nos fictions). La lecture elle commença. Il y avait de tout : des yeurk, aussi vite abandonnées qu’ouvertes, des correctes et des bonnes pioches, des trèèèèès bonnes pioches !

Dont celle-ci.

Et pourtant !

Un slash entre mon Bubus (comprendre Albus Severus avec fibre maternelle surdéveloppée prenant le pouvoir du clavier) et Scorpius (insérer un dédain zazaïen pour la plupart de ce qui est malfoyien), c’est très loin de ma cup of tea. M’enfin…

Premier constat : c’est bien écrit, simplement mais efficacement et très rapidement, je fus prise par les dialogues. Dans un deuxième temps par la palette des personnages nombreux, des personnages secondaires riches.

Deuxième constat : heureusement que c’était les vacances. Je n’ai pas pu lâcher cette fic avant d’en avoir achevé la lecture.

Conclusion : je pensais lire une romance slash. Ok, c’est slash, et même un peu trop car j’ai retrouvé encore le cliché habituel des fics slash où l’homosexualité n’est jamais vécu comme un problème par l’entourage. Ou si peu. Mais très vite, ce n’est pas ce qui est le plus important, loin de là.

Je pensais lire une romance : certes les deux personnages principaux finiront ensemble, mais… si vous lisez plus que la moitié, vous comprendrez pourquoi ce jeu de pouvoir, se désir d’asservir l’autre est plus un moyen d’arriver à ses fins que de l’amour.

Je pensais que le clivage gentils « Potter »/ michons « Malfoy » serait repris… loin de là ! Déjà, le fait que Al soit à Serpentard et Scorpius à Serdaigle met beaucoup de plombs dans l’aile aux idées reçues, surtout quand des Mangemorts se remettent à trucider au Ministère…

Comment peut-on vivre être le fils de Survivant au milieu du vivier de nombreux fils d’ex-mangemorts ayant vécu des deuils dans leur famille du fait des actions de Potter père ?

Elle est difficile à présenter sans spoiler le lecteur potentiel…

Sachez que dès les premiers chapitres, l’autrice sème des indices comme le petit Poucet des clous sur l’autoroute. Ceux qui crèveront vos illusions.

Et surtout, surtout, cette fic m’a déroutée sans cesse, jusqu’au dernier paragraphe. Dans ses actions, ses conclusions, ce que l’on croit savoir à la moitié de la fic sur les personnages. L’un des persos tient d’un Dexter jeune et le scénario de cette fic de la saison 4 de la série du même nom. Le suspens jusque dans les dernières lignes.

PS : cette fic répond aux trente thèmes de la com 30_slash_HP dans l’ordre
comme une autre fic qu’il va falloir finir un jour…

Extrait : (le problème est que les extraits qui me plaisent le plus en disent trop...)

– Si tu veux mon avis, c'est de la gnognotte. Tu devrais pas te compromettre avec lui, Potter. Weasley passe encore, elle est bien utile pour les devoirs, mais ce type là...

Al se força à garder son calme. Il détestait qu'on dise du mal de Rosie mais à proprement parler, ce n'était pas le cas : Stanley voyait juste son intérêt en faisant cette remarque, comme on pouvait s'y attendre.

– Tu ferais mieux de m'écouter, conclut-il avant de s'éloigner avec ses amis.

Al réfléchit à ses derniers mots. C'était là le fond du problème, n'est-ce pas ? Tout ceux de son entourage voulaient qu'on les écoute, sans prendre la peine de le faire avec les autres. Durand voulait qu'on écoute sa prose et les bêtises qu'il débitait au kilomètre. Rosie voulait que Durand l'écoute et fasse attention à elle. James voulait que l'école toute entière écoute ses louanges. En fait, le seul qui avait une opinion sans oser la faire entendre était Malefoy, car il la dissimulait bien profondément en lui.

Cette fois, c'était son tour d'écouter ce qu'Al avait à dire. Le seul vrai problème étant : comment lui faire parvenir le message sans le faire fuir ?

 



Tags: albus severus, next gen, post-série, rose, saga terminée, scorpius, slash, suspens
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments