zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

L'affaire de la licorne de Who_la_hoop trad de Verowyn

Titre : L'affaire de la licorne
Auteur : Who_la_Hoop
Traductrice : verowyn 

Type : Saga terminée (5 chapitres)
Genre : Romance
Personnages : Scorpius / Albus Severus
Rating : NC-17

Résumé : Les Malefoy sont doués pour mentir. Surtout pour se mentir à soi-même. C'est une sorte de tradition familiale. Mais une licorne et un certain Al Potter pourraient bien remettre cela en question.

POURQUOI ?

Parce que ! Vous répondrai-je si j'étais orange/rouge et que j'ai la forme d'une certaine bouteille (quoique...) Bref. Voici de la fic hot sur Accio. Ne me dites pas que vous n'aviez pas remarqué le rating ^^.
Cette fic, bien qu'étant une romance reprenant toute la dynamique des fics de ce type (je te hais / je t'aime ; nos parents sont ennemis ; une potion qui tourne mal...  ) laisse totalement oublier l'utilisation des clichés tant la rythmique est bonne et les personnages juste attachants ce qu'il faut sans s'engluer (et nous avec) dans la guimauve.

Le point de vue est celui de Scorpius et à travers lui est développé non seulement la romance mais, plus intéressant à mon avis, l'impact de la guerre sur la nouvelle génération. Sans oublier l'ancienne génération ; la vie des familles Potter et Malfoy sont dévoilées peu à peu. Les doutes de l'adolescent, ses incertitudes sont prenantes. Le rythme donné par les 10 moments clefs entre Scorpius et Draco permettent, outre une construction intéressante, de glisser sur les transitions chronologiques tout en reliant passé et présent.

Et le lemon me direz-vous ? Rha ! Lemon il y a donc et il a le grand mérite d'être réaliste. Aaaaaaaaaarf vous entends-je à nouveau, Zaza, toi et ton réalisme, tu sais où tu peux te le .... et bien justement ! En ce qui concerne l'endroit que vous mentionnez si délicatement, le lemon échappe aux descriptifs scabreux ou anatomiques sensés émoustiller la donzelle pubère pour laisser la place à notre imagination et aux ellipses qui tombent à point nommé.

Cette fic qui se lit comme un gros OS (mon côté canin qui ressort ^^) est à savourer sans modération. Quant à la traduction, que dire de plus qu'elle s'oublie totalement par sa fluidité ? Les connnaisseuses pourront le vérifier mieux que moi.
Le mot de la fin pour Vérowyn, défendant une cause à laquelle j'adhère (y compris pour les commentaires) :L'auteur écrit pour son plaisir, la traductrice traduit pour le votre.
La review est déductible de vos impôts - ou pas.
A vot' bon coeur.


Extrait (tout début du premier chapitre)

1. Choisis tes batailles avec soin, Scorpius, dit son père, d'une voix calme mais stricte.
Une fois encore, les larmes de Scorpius semblaient n'avoir aucun effet sur lui, et il essaya de comprendre ce qu'il voulait dire, malgré le brouillard généré par sa colère.

Un Serpentard ne fait jamais une scène à propos de quelque chose d'aussi mesquin qu'un bonbon. Tu te rappelles ce que je t'ai déjà dit.
Scorpius réfléchit fort en séchant ses larmes – qui étaient à moitié de colère et à moitié feintes – et essaya de se calmer.

Que quand tu disais non, je devais demander à Mère à la place.

Son père se mit à rire.

Excellent. Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, mais je vois que tu as retenu une leçon importante. Une approche subtile fonctionne toujours mieux qu'une attaque frontale.

Scorpius ne comprit pas vraiment ce que Père voulait dire, mais il s'appliqua à faire naître de nouvelles larmes dans ses yeux. Elles affectaient Mère d'une façon assez différente de Père. Il pouvait déjà sentir les bonbons sur sa langue.

Scorpius essayait de ne pas avoir l'air de s'intéresser au plus jeune des fils Potter – Albus Severus apparemment. Le nom, pourtant ancien et digne, paraissait ridicule lorsqu'il était porté par quelqu'un qui possédait des cheveux si mal coiffés. Le garçon attrapa le Choixpeau et le plaça sur sa tête. Son visage était plissé et tendu. Le gamin ressemblait remarquablement à son célèbre père et allait sans aucun doute – vu ce qu'on pouvait déjà observer – se révéler tout aussi énervant. Cependant Scorpius avait d'ores et déjà réservé une place de choix dans la liste de ses nouveaux ennemis à James le rouquin. Son sang Weasley et ses mauvaises manières étaient évidentes rien qu'à sa façon de jeter continuellement des regards mauvais dans sa direction, sans raison aucune.
 

Tags: albus severus, nc-17, next gen, post-série, romance, saga terminée, scorpius, slash
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments