zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

Les batailles menées par les Black sont toujours sanglantes par Jufachlo

Titre : Les batailles menées par les Black sont toujours sanglantes

Auteur : [info]jufachlo 

 

Type : OS (1 200 mots)

Genre : Humour, moment d'enfance

Personnages : Sirius et Regulus Black

Rating : G (et un vrai !)

 

Résumé : (absent) De l'influence des livres et lectures sur les jeux et les âmes d'enfants…

 

 

C'est l'hiver (ou pas), le temps bas et lourd pousse à la déprime, votre moral est au plus bas. Vous avez le choix entre : une corde (hautement déconseillée), du Prozac (ou autre petite pillule… pas terrible) ou une fic de Jufachlo !

Certes, cette dernière n'est pas remboursée par le Gouvernement mais la corde non plus. En plus, elle est gratuite (pas la corde).

Vous aurez compris que cet OS est d'abord et avant tout un concentré de bonne humeur où il est difficile de retenir ses gloussements et rires et impossible de ne pas sourire à sa lecture. Cette auteur a le talent pour narrer les émotions et les paroles des enfants. Leurs histoires imaginaires prennent vie sous sa plume (ou clavier) et les mots employés nous plongent non seulement dans leurs aventures, mais dans notre propre enfance. Comment résister à Sirius qui, debout sur son lit, se prend pour Manfred le sanglant pirate et débattant de la possibilité que son jeune frère soit Bolton le Poltron ou la princesse.

 

Certes, ceci est déjà bien, mais en plus, il y a le cadeau Bonux ! En plus de l'humour enfantin, Jufachlo qui sous ses airs sages, cache bien son jeu, dissimule ses tendances coquines (certaines diront perverses niéhéhé) et certains mots dans la bouche d'enfant prennent un tout autre sens dans l'esprit des adultes (surtout les lectrices de potterfics…)

 

Ainsi donc se dévoile le double effet kisscool de Jufachlo ! Une lecture à deux niveaux, un texte que vous pouvez mettre sans aucun danger dans les mains et sous les yeux de gamins de 8/9 ans, et de leurs mères qui glousseront tout autant, mais pas pour les mêmes raisons.

 

Vous n'avez rien compris à ce que je viens de raconter ? C'est normal ! Il faut aller lire ! Et même relire…

 Une fic qui se déguste comme un Carambar…

 

EXTRAIT

 

Debout sur son lit, un pied posé sur le panneau de bois sculpté, l'autre enfoncé dans son énorme édredon vert, Sirius brandit un sabre découpé dans un morceau de carton et colorié avec de la gouache magique. "La gouache magique du Mâle Adroit, colorie tout sauf les doigts."

Regulus assis sur le tapis épais, jambes regroupées entre ses bras, fait face à son frère et l'écoute bouche ouverte.

 

- Je suis "Manfred le sanglant" le pirate le plus abominaffreux que la mer aie jamais vu naviguer !

 

A ces mots, Sirius tente de se dresser tout entier sur le panneau de bois, y parvient environ deux secondes, torse bombé, menton dressé, mais perd vite son équilibre et retombe sur son lit, dans un grand pof. Il se relève, après quelques insultes adressées à l'édredon trop gonflant (dans tous les sens du terme), redresse son sabre qui n'a pas beaucoup apprécié la chute, et reprend, comme si de rien était.

 

- Je vogue sur les flots. Je bombarde les ennemis avec mes canons, Bang Bang, avant de passer à l'abordage de leurs bateaux et d'égorger les survivants avec mon sabre. Et quand je le fais, je crie "AAAAAAAAAaaaaayiiiiiiahhhhhh". Et toi, t'es mon moussaillon, Bolton le poltron, stupide et trouillard, mais tu navigues bien, alors je te garde.

 

 

 

 

Tags: famille, humour, ni/ni, os, regulus, sirius
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments