zazaone (zazaone) wrote in accio_fics,
zazaone
zazaone
accio_fics

Extérieur, corde, extérieur

Titre : Extérieur, corde, extérieur
Auteur : Javier Made True

Type
: saga en cours (déjà 12 chapitres)
Genre : aventures socio/sportives (si, si, je vous assure, il y a tout cela ^^)
Personnages : Tex-Ivay (OC) et Teddy Lupin, mais aussi Draco, Harry et d'autres.
Rating : PG-13

Résumé : Après la fin de la guerre, le Torus, sport de vitesse sur balai, se popularise chez les sorciers. Tex-Ivay, Serdaigle et ami de Teddy Lupin, rêve d'en devenir numéro 1. On le dit doué pour son âge, mais la concurrence est rude !

Une perle filante...
Etant dans une période quidditch, j'ai commencé, cette fic piochée au hasard pour son lointain rapport. Je ne connaissais pas son auteur (masculin) et normalement les OC ont plutôt un effet repoussoir. Cependant, l'argument est logique : avec un artefact comme le balai volant, pourquoi se contenter d'un seul sport ?
Pourtant, cette fic ne se résume pas à une fic sportive, ce qui serait déjà un exploit, les bonnes fics sportives étant plus que rares. Les courses y sont haletantes, le côté technique n'écrasant jamais le suspens. Si une partie de l'histoire se déroule à Poudlard, Tex et Teddy y étant scolarisés, c'est toute la société sorcière post-guerre qui est présentée à travers cette fic. A côté de l'école, se trouvent les sponsors et les réalités financières.
La galerie de personnages secondaires est particulièrement riche. Entre les labellisés JKR comme Draco ayant réussi à se réinsérer dans la société sorcière en devenant le propriétaire d'une écurie de course et de sa pépinière, Harry-le-parrain apportant un regard extérieur, et les OC, les parents de Tex ou Freya, l'entraineur ex-coureur de Free Fly, la branche extrême des Torus, il y en a pour tous les goûts mais tous amènent leurs propres caractéristiques avec nuance.
Certes, j'ai envie de savoir si Tex va parvenir à intégrer l'écurie de futurs champions de la Facoa et s'il va remporter la Compétition des Jeunes Flèches, mais tout autant d'en savoir toujours davantage sur Draco ou Freya. Les nombreux flashback rythment le récit tout en enrichissant l'univers. Bref, une perle rare...

Extrait

« Ils vont jusqu'à en faire de la publicité dans la Gazette désormais ! Une activité qui tient de la folie pure !
- Allons, Minerva. » répondit Neville à sa directrice. « Je ne pense pas que ces athlètes soient moins en sécurité sur un parcours de Torus que les joueurs ne le sont au milieu d'un terrain de Quiddich. »
Depuis la fin de la guerre, l'ancienne professeur de métamorphose avait encore développé sa tendance – déjà à l'époque bien affirmée – à s'émouvoir du danger dans lequel ses semblables pouvaient volontairement se placer. La doyenne de la table pestait ainsi habituellement contre les sports sorciers les plus périlleux. Les courses de Torus, qui voyaient s'affronter des sorciers sur des balais spécialement profilés pour la vitesse, étaient l'exemple même de sport dont l'existence même tendait à contrarier l'ancienne professeur de métamorphose.
« Tout de même Neville ! Avez-vous vu à quelle vitesse ces balais sont capables de monter ? Ça frise l'inconscience ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ces jeunes peuvent se briser les os, ou bien pire... ! » Elle tapea d'un geste énervé son journal du revers de l'index à l'endroit de l'article. « Et tout ça pour le compte d'hommes comme ce Facoa qui osent faire de l'argent sur leur dos !
- Tout comme les grands joueurs de quiddich ne sont pas à l'abri d'un tel sort. » rétorqua Neville. « Souvenez-vous de Victor Krum. Il a du arrêter sa carrière en pleine gloire suite à son accident. Même nos propres élèves séjournent régulièrement à l'infirmerie après un match.
- Cela reste sans commune mesure avec les blessures que sont capables de s'infliger ces fous de vitesse ! C'est mettre sciemment sa vie en danger pour peu de chose. Et à quel âge commencent-ils ? Voyez le jeune Azar : son père a tenu à ce que je lui donne l'autorisation de quitter l'école pratiquement toutes les fins de semaine pour chevaucher une de ces choses, et il n'est qu'en deuxième année ! »
 
Tags: aventure, draco, next gen, ni/ni, oc, post-série, quidditch, saga en cours, sport, teddy
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 2 comments