taraxacum.officinalis (taraxacumoff) wrote in accio_fics,
taraxacum.officinalis
taraxacumoff
accio_fics

L'affaire de la serre n°11 de jufachlo

Titre : L'affaire de la serre n°11

Auteur : jufachlo 

Type : OS

Nombre de mots:  (3 800 mots)

Genre :
Humour. Très très humour. Et policier. Oui, madame, ça peut aller ensemble.  (d'ailleurs, un tag policier, ce serait utile, ou pas du tout, mesdames les modos? ) 

Personnages :
Neville en fond, on va dire. Et beaucoup de plantes magiques, surtout!! 

Rating : PG

Résumé : Tout commence par l'assassinat du  puffapod dont on ne retrouve q'un bout de tige  desséchée. 

Pourquoi lire cette fic? Parce que vous rirez tout du long, tiens! Il faut la plume alerte, l'humour tordu, les phrases toujours hilarantes de jufachlo pour amener à se passionner ainsi pour les évènements de la serre 11 : les plantes meurent les unes après les autres, de façon jugée louche. Et pourtant, à partir de ça, c'est haletant, passionnant, à se froisser les zygomatiques...un bonheur, quoi, que je recommande très fort!  C'est une sorte d'ovni de la fanfic, je dirais, et par son originalité, c'est d'autant plus un bijou! 



Un petit extrait: Comme chaque jour, les habitants de la serre s'éveillaient tranquillement. Un tel lançait un bonjour à sa voisine, un autre serrait la feuille de son voisin, un tel prenait des nouvelles des bourgeons de son compagnon de pot, un autre râlait de ne pas encore avoir eu sa dose d'engrais matinale (ne jamais adresser la parole à une Ellébore tant qu'elle n'a pas eu sa tasse d'engrais matinal ! Jamais ! ). Un tel complimentait une autre sur la rigidité de son étamine (encore la tentacula, qui n'avait décidément pas besoin d'avoir un feu bactérien pour être une chaudasse du bulbe ! ). Bref, un réveil habituel, calme et serein.
 
Du moins … 
Tags: humour, neville, ni/ni, os
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments