LostInTheSun (laurels) wrote in accio_fics,
LostInTheSun
laurels
accio_fics

Le Choix du Capitaine, par lucyinthesky

Titre : Le Choix du Capitaine (premier OS du recueil Allez les Blaireaux !)
Auteur : lucyinthesky ( lucyinthesky4  sur LJ)

Type : One-Shot (1675 mots)
Genre : Drame
Personnages : Zacharias Smith, des OC, et évidemment, mention de Cedric Diggory.
Rating : PG

Résumé :  Alors, elle a un peu l'impression d'avoir combattu à ses côtés, même si ce n'était que sur un balai, même si les combats qu'elle a connus n'en étaient pas réellement, même si le Quidditch n'est pas la guerre, même si le batteur de l'équipe adverse n'est pas un Mangemort. Et même si la peur de perdre n'est pas la peur de mourir.

Se souvenir d'une étoile filante

Honnêtement je dois être la pire plongeuse de accio_fics, parce que je ne sais jamais quoi dire pour vous donner envie de lire ces textes qui pourtant me touchent énormément. Mais rassurez-vous, lucyinthesky est bien plus douée avec les mots que je ne le suis. Lire cet OS, c'est se plonger dans la finesse et le doigté de l'évocation de la mort d'un personnage qui n'aura fait que traverser un peu de la saga de Rowling comme une étoile filante. A peine avons-nous eu le temps de nous attacher à Cedric Diggory qu'il s'éteignait de manière tragique. Dans cet OS, par contre, lucy s'applique à nous conter ce que ça fait à ceux qui l'ont connu au sein de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle de perdre ce capitaine, cet ami. Alors oui, les fics sur le deuil de tel ou tel personnage de la saga, on en connait tous ou toutes un petit paquet. Mais je crois sincèrement que celle-ci se détache du lot, parce que Ced, au fond, on ne le connaissait pas. Et le découvrir ainsi, c'est juste une énorme claque. D'autant plus violente qu'elle est bien écrite.

Extrait

Janus Summerby, lui, marche à l'arrière. Il est le remplaçant au poste d'attrapeur. Il aurait de toute façon eut de grandes chances de prendre le poste quand le capitaine aurait quitté Poudlard. Sauf qu'aujourd'hui, le capitaine est mort, et reprendre son poste de chercheur de Vif revêt une dimension terrible.
Au moins ne récupère-t-il pas le capitanat. Ce sera certainement Smith le donneur de leçon, qui aura toute liberté de jouer les petits chefs à la rentrée. Janus s'en veut, un peu, de s'inquiéter de sa propre situation alors qu'il devrait être tout à son hommage. Mais la vie continue, et les problèmes des équipes de Quidditch aussi... Janus trouve cela plutôt rassurant. Le monde ne s'est pas écroulé avec la mort du capitaine. Il s'est juste vidé un peu, et il est devenu terriblement plus incertain.
Tags: cédric, drame, ni/ni, os, quidditch, zacharias
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments